L’encadrement dynamique que nous offrons à notre clientèle favorise leur épanouissement social, et notre accompagnement soutenu favorise également une réinsertion sociale positive et riche en apprentissage.

En effet, chacune des sphères de vie fait partie de notre intervention quotidienne afin de permettre au résidant de se diriger vers un mieux être personnel. Par le biais de la sphère financière nous explorons avec le résidant son cadre professionnel, ses ambitions, ses intérêts, sa capacité à se budgétiser, ses achats. Son positionnement professionnel est scruté à la loupe et tenant compte de sa capacité, de ses compétences et de ses intérêts, le résidant est orienté et soutenu dans une démarche d’amélioration et/ou de maintien d’employabilité. Amener notre client à augmenter son employabilité et à s’intégrer concrètement dans la société par le biais du travail et/ou d’une formation résume bien cette première sphère de vie et il en va de soi pour les autres sphères.

En plus de bénéficier des services offerts par le CRC et le CMS (cadre théorique et pratique), le résidant est orienté vers les ressources professionnelles existant dans la collectivité au niveau des volets d’économie sociale, d’employabilité et de services psychosociaux.
Par le biais de la sphère intellectuelle nous allons prioriser les démarches de formation et d’apprentissage. Une attention particulière sera portée au changement d’habitudes de vie par la lecture, l’écriture et la dimension cognitive de certaines activités d’apprentissage. Par la sphère physique on se préoccupe davantage de la dimension de la santé et de l’alimentation; un esprit sain dans un corps sain. Certains changements d’habitude de vie auront une répercussion certaine sur d’autres volets de la personne. En priorisant l’approche systémique, nous ouvrons la porte au changement dynamique d’un système à l’autre.

You will get buy nothing day essay a first order discount http://www.coresesto.it/ if you are http://www.corso-magenta.com/ a newcomer.

La sphère familiale est fondamentale et est au centre de nos interventions. Les aptitudes parentales et les problèmes d’adaptation sont au cœur du quotidien de notre clientèle. Nous accordons une attention particulière et une place prépondérante dans nos interventions et dans nos références auprès des ressources du milieu afin d’augmenter les compétences parentales de nos clients.

La sphère sociale est souvent un déclencheur potentiel qui favorise la reprise d’anciennes habitudes de vie reliées aux fréquentations passées. Pour l’ensemble de la clientèle cette sphère est au centre de leurs préoccupations car dans le passé, elle aura été une source de problèmes et encore maintenant bon nombre de résidants ont à composer avec leurs « fantômes » du passé. Nous devons être vigilants et décontaminer les déclencheurs éventuels en leur inculquant des habitudes de vie socialement acceptables. La sphère spirituelle fait référence aux activités de ressourcement et de discipline personnelle, car un petit changement ou une petite modification à un mode de vie, donne naissance à une vision du monde élargie et en progression.