Les acquisitions de compétences et d’habilités sociales permettent au résidant d’avoir une vision plus juste de sa réalité environnementale.

L’objectif ultime que nous poursuivons par le biais de notre programme n’est pas nécessairement l’acquisition de connaissances, mais bien la modification de comportements misérables par une action plus appropriée. Nous croyons qu’en accompagnant le résidant dans sa démarche d’équilibrer ses sphères de vie, nous l’aidons à amorcer un cheminement personnel axé vers le développement du sens des responsabilités et favorisons la prise de conscience en lien avec les conséquences de son comportement.

Notre prestation de services est déterminée selon les besoins du résidant, la gestion du risque qu’il représente ainsi que l’investissement clinique qu’il nécessite afin de favoriser l’équilibre de ses sphères de vie.
Le programme de la Résidence Carpe Diem Inc. offre une gamme de services professionnels ainsi qu’un encadrement adapté aux particularités de la clientèle afin que nous puissions répondre à leurs besoins et gérer le risque adéquatement. C’est un programme varié, souple et axé sur la réflexion et la discussion. Les thèmes sont concrets et collés à la réalité quotidienne.

Chaque résidant que l’on accueille à la Résidence Carpe Diem bénéficie de diverses thématiques rattachées au programme de réinsertion sociale HAVI et le statut de chacun en détermine l’encadrement.