En 1991, La Résidence Carpe Diem inc. s’implantait à Laval avec la ferme volonté de venir en aide aux libérés conditionnels qui affrontent le défi de se réinsérer dans la société. En décembre 2006, nous implantions de concert avec les Services Correctionnels du Québec, le programme suivi communautaire afin de desservir une clientèle judiciarisée mixte de la grande région de Laval.

En août 2011, Carpe Diem se porte acquéreur d’un second immeuble situé sur la même rue, lequel deviendra le Centre Multiservices. Le département d’administration de la corporation y fut alors relocalisé, de même que le Programme de suivi communautaire.

Finalement, mai 2016 marque l’ouverture de l’hébergement du Centre Multiservices, issu d’une nouvelle entente de partenariat avec le Service Correctionnel du Canada et les Services Correctionnels du Québec. La Résidence Carpe Diem inc. comporte donc maintenant deux maisons de transition, soit le CRC Carpe Diem et le Centre Multiservices Carpe Diem, ainsi que son Programme de suivi communautaire.

Depuis ce temps, une équipe professionnelle multidisciplinaire se consacre quotidiennement à l’aide, au support et à l’encadrement pour permettre à notre clientèle d’atteindre ses objectifs. En effet, nous sommes convaincus que chacun possède le potentiel et la capacité de se bâtir un plan de vie qui, non seulement respecte les valeurs d’autrui mais vise aussi le développement et l’épanouissement personnel dans une société en pleine évolution.

Nous pensons que chaque individu doit avoir la chance de contribuer à la quiétude de sa communauté et d’être un participant actif dans la nécessaire harmonie collective. Notre travail est précisément de fournir les outils nécessaires et l’aide adéquate pour que nos clients puissent retrouver leur place dans la société. La Résidence Carpe Diem inc. déploie des énergies colossales pour répondre à la multitude des besoins de la clientèle et s’efforce constamment de s’adapter aux nouvelles réalités.

L’expression Carpe Diem signifie « saisir le jour ». Le sens de notre action s’inscrit donc au coeur du quotidien et ensemble, avec tous nos partenaires, nous comptons aller au bout de nos convictions.